probleme apres mise a jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] probleme apres mise a jour

    Bonjour
    apres la mise a jour
    j'ai ce message dans un cardre rouge
    depuis une semaine je cherche de reparer restauration 'ovh restauration des fichiers sauvegarde
    rien ne marche purger les fichier

    qui peu m'aider svp


    500 - Unknown column 'a.title_alias' in 'field list' SQL=SELECT a.id, a.asset_id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.fulltext, CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END AS state, a.mask, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, a.checked_out, a.checked_out_time, a.publish_up, a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.version, a.parentid, a.ordering, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.metadata, a.featured, a.language, a.xreference,c.title AS category_title, c.alias AS category_alias, c.access AS category_access,u.name AS author,( SELECT MAX(contact.id) AS id FROM m9t5q_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 AND contact.user_id = a.created_by) as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count FROM m9t5q_content AS a LEFT JOIN m9t5q_categories AS c on c.id = a.catid LEFT JOIN m9t5q_users AS u on u.id = a.created_by LEFT JOIN m9t5q_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN m9t5q_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM m9t5q_categories AS cat JOIN m9t5q_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published <= 0 GROUP BY cat.id) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.id = 68 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-07-22 08:04:46') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-07-22 08:04:46') AND (a.state = 1 OR a.state =2)
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    1.bookmark/favori périmé
    2.Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    3.une adresse erronée
    4.vous n'avez pas accès à cette page
    5.La ressource demandée n'a pas été trouvée
    6.Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

  • #2
    Re : probleme apres mise a jour

    Bonjour,

    je suppose que la mise à jour en question est une montée de version ? peux tu s'il te plait nous préciser de quelle version à quelle version tu es passé ?

    Sur tout changement de version, il n'est pas concevable de ne pas faire un backup au préalable, compter sur les sauvegardes de l'hébergeur est une grosse erreur (la preuve).

    Visiblement il te manque une colonne dans une table. As tu vérifié (en mode administration) Extensions > Gestion > base de données si des erreurs sont signalées et si c'est le cas cliquer sur le bouton Réparer (en haut à gauche)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme apres mise a jour

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      je suppose que la mise à jour en question est une montée de version ? peux tu s'il te plait nous préciser de quelle version à quelle version tu es passé ?

      Sur tout changement de version, il n'est pas concevable de ne pas faire un backup au préalable, compter sur les sauvegardes de l'hébergeur est une grosse erreur (la preuve).

      Visiblement il te manque une colonne dans une table. As tu vérifié (en mode administration) Extensions > Gestion > base de données si des erreurs sont signalées et si c'est le cas cliquer sur le bouton Réparer (en haut à gauche)

      Cordialement
      Bonjour
      j'ai bien fais une sauvegarde avec xcloner backup
      idem
      j'avais la version 1.6
      j ai ete dans les base de donnés
      voila ce que j'ai


      La version (2.5.22) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.1) du CMS.
      La table 'm9t5q_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
      La table 'm9t5q_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).

      merci de ta reponce
      mes apres je fais quoi lol pour moi c du charabia

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme apres mise a jour

        Normalement lorsque tu as cet affichage, tu dois aussi avoir à portée de main (dans la même fenêtre d'affichage) un bouton 'Réparer' ou quelque chose d'approchant j'ai plus le libellé en tête pour la v2.5.22.

        Ceci dit, le passage de la 1.6 à la v 2.5.22 est délicat et nécessite une longue préparation, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais vraiment d'un changement de version (tout près d'un changement d'application).

        As tu vérifié que tes composants et plugins sont bien adaptés à la 2.5.22, il y a peu de chances que ceux que tu utilisais avec la v1.6 fonctionnent correctement avec la v2.5.22
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme apres mise a jour

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Normalement lorsque tu as cet affichage, tu dois aussi avoir à portée de main (dans la même fenêtre d'affichage) un bouton 'Réparer' ou quelque chose d'approchant j'ai plus le libellé en tête pour la v2.5.22.

          Ceci dit, le passage de la 1.6 à la v 2.5.22 est délicat et nécessite une longue préparation, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais vraiment d'un changement de version (tout près d'un changement d'application).

          As tu vérifié que tes composants et plugins sont bien adaptés à la 2.5.22, il y a peu de chances que ceux que tu utilisais avec la v1.6 fonctionnent correctement avec la v2.5.22
          oui mes composants son adaptés

          voila ce que j ai après correction dans base de donnés

          La table 'm9t5q_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme apres mise a jour

            As tu utilisé un programme de montée de version ou as tu laissé Joomla! se débrouiller seul (installation de la v2.5.22 comme s'il s'agissait de n'importe quel composant) ?

            Comme je te le disais précédemment passer de la 1.6 à la v2.5 n'est pas une opération anodine, donc normal que ce soit un peu délicat, mais on va y arriver, si tes composants sont à niveau, c'est une bonne nouvelle.

            Je te propose d'abord de t'assurer que tu as une sauvegarde de ta version en cours histoire de ne pas tout recommencer à zéro. (Je ne connais pas xcloner backup, ayant toujours utilisé Akeeba comme outil de sauvegarde / restauration pour Joomla! mais l'important est d'avoir un outil fiable et si tu y es habitué et que tu as confiance : pas de soucis.

            La première étape serait de monter une version 2.5.22 neuve et vide sur un serveur local (ou ailleurs sur un site hébergé peu importe), objectif, récupérer le schéma de la table #__content de façon à pouvoir mettre à jour manuellement via phpMyAdmin celle de ton site migré. Le problème est (me semble t il) que title_alias est un champ obligatoire, je ne connais pas la 1.6 mais ce champ sert de support à la réécriture d'url et au SEF

            Si tu as beaucoup de données (articles, menus, catégories) dans ta base, ça risque de faire beaucoup de travail de le reprendre à la main.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme apres mise a jour

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              As tu utilisé un programme de montée de version ou as tu laissé Joomla! se débrouiller seul (installation de la v2.5.22 comme s'il s'agissait de n'importe quel composant) ?

              Comme je te le disais précédemment passer de la 1.6 à la v2.5 n'est pas une opération anodine, donc normal que ce soit un peu délicat, mais on va y arriver, si tes composants sont à niveau, c'est une bonne nouvelle.

              Je te propose d'abord de t'assurer que tu as une sauvegarde de ta version en cours histoire de ne pas tout recommencer à zéro. (Je ne connais pas xcloner backup, ayant toujours utilisé Akeeba comme outil de sauvegarde / restauration pour Joomla! mais l'important est d'avoir un outil fiable et si tu y es habitué et que tu as confiance : pas de soucis.

              La première étape serait de monter une version 2.5.22 neuve et vide sur un serveur local (ou ailleurs sur un site hébergé peu importe), objectif, récupérer le schéma de la table #__content de façon à pouvoir mettre à jour manuellement via phpMyAdmin celle de ton site migré. Le problème est (me semble t il) que title_alias est un champ obligatoire, je ne connais pas la 1.6 mais ce champ sert de support à la réécriture d'url et au SEF

              Si tu as beaucoup de données (articles, menus, catégories) dans ta base, ça risque de faire beaucoup de travail de le reprendre à la main.
              Merci
              je vais recommence tout a zero
              car la sa fais une semaine que j'essais plusieurs truc et rien
              Merci quand même

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme apres mise a jour

                Si tu as fini ta montée de version à un point près, c'est dommage de tout recommencer non ?
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme apres mise a jour

                  Envoyé par hybride Voir le message
                  Merci
                  je vais recommence tout a zero
                  car la sa fais une semaine que j'essais plusieurs truc et rien
                  Merci quand même
                  voila apres avoir tout efacer retransphere la version 2.5

                  voila le message
                  Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /home/*********/www/includes/framework.php on line 42

                  la sa va le faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme apres mise a jour

                    Voila apres avoir tout efface et remis la version 2.5
                    J ai un message d erreur

                    voila le message
                    Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /home/*********/www/includes/framework.php on line 42

                    la sa va le faire

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme apres mise a jour

                      Je parierai bien pour un problème de transfert de fichier.
                      framework.php est un fichier du noyau.

                      Proposition : pour commencer, dé zipper une version 2.5.22 neuve et vide (pas une upgrade, une version pure sans données de démo sur ton disque dur. Éliminer le répertoire installation et transférer tout le reste en écrasement vers ta cible) et voire ce que ça donne.

                      Attention surtout à ne pas copier le répertoire installation
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme apres mise a jour

                        bonjour

                        voila j ai suivit ton conseil
                        j ai tout vide mon répertoire www
                        télécharger joomla 2......
                        dezpiper celui ci
                        et tout transphere suis ovh
                        idem
                        Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /home/*****/www/includes/framework.php on line 42


                        la je suis complétement perdu et une semaine sans site
                        ou quand je fait
                        http://www.*******/installation/index.php j 'ai
                        Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run this version of Joomla!
                        Dernière édition par hybride à 23/07/2014, 08h21

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme apres mise a jour

                          SVP il y a quelle qu'un

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme apres mise a jour

                            Tu n'as pas suivi ce que je t'avais dit :

                            tu as fait :
                            voila j ai suivit ton conseil
                            j ai tout vide mon répertoire www
                            télécharger joomla 2......
                            dezpiper celui ci
                            alors que je te demandai de :
                            dé zipper une version 2.5.22 neuve et vide (pas une upgrade, une version pure sans données de démo sur ton disque dur. Éliminer le répertoire installation et transférer tout le reste en écrasement vers ta cible) et voire ce que ça donne.
                            Ne surtout pas vider le répertoire www de OVH, tu as besoin des composants que tu as installé, de ton template etc etc...
                            1) migrer (essayer de) ton site
                            2) écraser le répertoire administrator et les répertoires librairies etc avec le contenu d'un site neuf et vide, mais surtout pas enlever ce qui est propre à ton site.

                            Il serait bon également de lire ce qui a été écrit sur le sujet concernant les migrations de 1.5 vers les version 2 ou 3 de Joomla!, comme par exemple :
                            Il y a deux ans et demi, Joomla.org nous annonçait la fin du support officiel de Joomla! 1.5 stable, le 1er mars dernier c'était au tour des archives d'extensions de cette branche sur le JED (Joomla! Extensions Directory). Une suite logique dans l'évolution du projet.Actuellement la version stable avec un support à long terme (LTS) est la branche 2...

                            Joomla! 1.5 n'est plus supporté par le Projet Joomla! depuis un certain temps déjà. Vous pouvez toujours continuer à utiliser un site en Joomla! 1.5, mais plus aucune mises à jour (y compris de sécurité) ne seront publiées. En outre, les versions Joomla! 2 comme Joomla! 3, bénéficient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Vous c...


                            Cordialement
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme apres mise a jour

                              j ai dit dans un precedent message que je repartais a neuf
                              réinstaller la news version et c la que sa bug

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X